Attention un vizard ne peut pas mettre son masque avant d'avoir atteint 100hp
Lorsqu'un vizard choisit de mettre son masque, ce dernier augmente sa vitesse et sa force ce qui lui permet d'infliger 5 hp de degats physique en plus.
Un vizard ne peut pas garder son masque plus de 3 tours afin que le combat ne devienne pas inégales.
Les vizards peuvent également maitrisé les sort de Kido tout comme les shinigamis.
Technique d'esquive le hohou peut etre utilisé par les vizards selon son rang:
5eme rang:4es utilisé pour esquiver1hp de degat
4eme:3es utilisé pour esquiver 1hp de degat
3eme:2es utilisé pour esquiver 1hp de dégat
2eme:1es utilisé pour esquiver 1hp de dégat
1er:1es utilisé pour esquiver 1hp de degat
les points de vie des vizard sont aussi en fonction des rangs, tout les vizards de la serie sont considéré de 2eme rang.Les allankars eux sont considéré de rang 3 pour les Gillians,2 pour les vastodores simple et 1 pour l'Espada.rang 5:100hp et 100reatsu
rang 4:150hp et 150reatsu
rang 3:175hp et 175reatsu
rang 2:200hp et 200reatsu
rang 1:250hp et 250reatsu
Le bankai et le shikai marche exactement pareil pour les vizards que pour les shinigamis le 3eme rang correspond à un shinigami, le 2 à un lieutenant et le 1er à un capitaine. Pour les allankars ils n'ont pas de Bankai mais peuvent se changer en une forme spéciale. Cette derniere marche comme le Bankai.
Cero (Seal) Une technique énergétique surpuissante, que peuvent manipuler n'importe qui ayant une part d'hollow en lui (à savoir, les Hollow, les Allancar, et les Vizard). Il consiste en un massif rayon d'énergie pure prenant la forme d'un cône plus ou moins grand. Un Cero peut-être lancé par la bouche, la main, le bout des doigts, etc... A la base, cette attaqe est l'apanage des Menos.
35HP/35 reatsu
Han Maku (Negation) Cette technique est utilisée par les Menos Grande. Il consiste en un large rectangle d'énergie qui tombe à la verticale sur un allié. Un fois fait, l'intérieur et l'extérieur du rectangle sont isolés, la personne protégée est intouchable tant qu'elle est dans le rayon.
Paralyse la cible pendant deux tours la rendant également invulnérable / 40 Reatsu
Hierro Ce n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau des arrancar, dure comme l'acier, qui leur permet d'utiliser leurs membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre.
Seulement pour Gillian et superieurs.
-5HP/5 reatsu
Sonido Le Shunpō des Allankar, le seul point qui diffère est un son semblable à un claquement de fouet, lorsqu'elle est utilisée.
Actif un tour après son utilisation.
Permet d'infliger une attaque supplémentaire/30 reatsu
Bala Cette attaque est semblable à un Cero, c'est une rafale d'énergie pure dirigée vers la cible, néanmoins, cette version est moitié moins puissante pour une vitesse environ vingt fois plus rapide.
20Hp/20 reatsu attaque imparable
Gran Rey Cero (le grand cero du roi) Ce puissant Cero est dévastateur tout dépend de l'énergie accumulée dedans... Ce Cero est sépcifique des Espadas, il n'y qu'eux qui puissent s'en servir car il demande un niveau et un contrôle de son reatsu très élévé !
-50 Reatsu/ -60 HP dégats (exclusivité des Espadas)